Les artistes de pARTage investissent l’espace du Hennessy Park Hotel pour une série d’expositions de plasticiens mauriciens, inaugurée par le sculpteur Vick Shipdoyal. Qui présente ses créations entourées de celles de plasticiens connus, à l’instar de Nirmala Luckeenarain et Sultana Haukim, et d’autres artistes qui devraient faire parler d’eux prochainement.
Une telle initiative a été prise pour permettre aux esthètes locaux et à ceux de passage dans cet établissement de découvrir ou de mieux connaître les créations mauriciennes. L’expo de Shipdoyal est visible jusqu’à la fin du mois de juillet. Elle devrait faire place aux travaux d’autres artistes, déjà programmés pour les mois à venir. Un rendez-vous mensuel fera découvrir les plasticiens Emilie Pascal (en août), Nitish Aukhajah (en septembre), Urmila Narsiah (en octobre), Nathalie Moutia (en novembre) et Emmanuella Forti-Padiachy (en décembre).
L’idée d’une série d’expositions dans un établissement hôtelier à Ébène procède de l’observation que les galeries sont pratiquement désertées, une fois les vernissages passés. Placer des créations dans un lieu où elles sont réellement exposées au regard d’hommes d’affaires et de cadres mauriciens n’est pas une initiative dénuée de sens pour cibler un public susceptible de s’intéresser à l’art.