Peintures, sculptures, photographies, animation 3D et vidéos sont parmi les oeuvres que les étudiants du département des Beaux-Arts et de Digital Art du MGI présenteront, du 16 au 20 septembre. Réuni sous le nom de Nuz’art, ce collectif d’élèves de différentes promotions entend se faire connaître et promouvoir l’art sous toutes ses formes.
Pour monter cette exposition, les étudiants se sont accordé des semaines de préparation. Ce long processus fait partie de l’expérience qu’ils vivront ensemble durant les quelques jours que durera la présentation de leurs oeuvres. Il s’inscrit également dans la volonté de consolidation du groupe et des projets futurs pour la promotion de l’art.
“Nous avons chacun nos affinités. C’est un peu la personnalité que chacun que nous allons présenter”, confie Sandrine Fabre. L’art digital flirte ainsi avec la peinture et la sculpture. L’ouïe sera aussi sollicitée à travers des montagnes vidéos. Une manifestation artistique, mélange de body painting et expression corporelle, figure également au programme. L’univers du multimédia est aussi exploré.