Le Centre Culturel Chinois à Bell-Village accueille en ce moment une exposition de la China Federation of Literary and Art Circles. Le thème est Today’s China From The Perspective of Chinese Women. L’exposition durera jusqu’à demain, 24 juillet.
La China Federation of Literary and Art Circles regroupe onze associations d’artistes d’expressions diverses. Actuellement, ce sont les membres de la China Photographers Association qui proposent leurs oeuvres au public mauricien. On peut ainsi découvrir la femme chinoise dans différents aspects de sa vie culturelle, familiale et professionnelle, entre autres, ainsi que les femmes des différentes composantes de la population.
Parmi celles qui font la fierté de la Chine, on retrouve Liu Yang, la première femme astronaute chinoise. De même pour la championne de tennis Li Na, qui avait remporté, entre autres, l’Open d’Australie et le tournoi de Roland Garros.
Au volet culturel, on retrouve les femmes She — un des 56 groupes ethniques de Chine – confectionnant le traditionnel ruban de couleur. Un gros plan sur la danseuse Yang Liping, la plus populaire en Chine, ainsi que des pratiques ancestrales comme le Tai Chi.
Le travail des femmes est aussi mis en avant, notamment dans le monde de l’éducation et la médecine de pointe.
L’exposition est ouverte au public de 9 h à 16 h.