L’indianocéanie en partage, tel est le thème d’une exposition de photos organisée par la Commission de l’océan Indien à l’occasion de ses 30 ans. L’exposition restera ouverte jusqu’au 16 décembre au Caudan Waterfront.
Cinq îles, cinq cultures : toutes partageant une manière de vivre insulaire et surtout des préoccupations communes comme la sécurité alimentaire, le changement climatique et la pollution marine. Les photos, une trentaine au total, prises dans les cinq pays membres durant ces dernières années font aussi état des projets mis en place par la COI pour sensibiliser les gens sur les grands défis et les dangers du réchauffement climatique.
Le vernissage de l’exposition a eu lieu le 5 décembre par Jean-Paul Adam, l’actuel président du conseil de COI et l’actuel secrétaire, Jean-Claude de L’Estrac et les anciens secrétaires généraux, Jérémie Bonnelame, des Seychelles, Wilfrid Bertile de la Réunion, Monique Andréas Esoavelomandroso, de Madagascar et Callixte d’Offray, des Seychelles. La COI a aussi procédé à la distribution de la brochure intitulée « 30 ans de la Commission de l’océan Indien » pour commémorer l’événément.