Le lord-maire Mahmad Kodabaccus a présenté hier lors d’une conférence de presse le programme prévu à l’occasion de la Fête du Printemps qui sera célébrée le lundi 23. En collaboration avec la China Town Cultural Association (CTCA) et le ministère des Arts et de la Culture, la mairie de Port-Louis proposera le dimanche 22 à partir de 17 heures un festival culturel chinois.
Le coup d’envoi des activités sera donné à l’Hôtel de ville avec un groupe de musiciens et 350 élèves de taekwondo. Une troupe exécutant la danse du lion et du dragon défilera de la mairie jusqu’à Chinatown. Elle se dirigera ensuite vers le Caudan Waterfront, où une troupe venant de Chine offrira un spectacle au public. Des danses, chants, démonstrations de wushu et de taekwondo seront entre autres au menu du show. Des gâteaux typiquement chinois seront aussi distribués.
« C’est une tradition pour nous d’organiser un festival pour la Fête du Printemps. Port-Louis a toujours été une ville avec une majorité de Mauriciens d’origine chinoise. Cette année nous avons placé la barre très haut… Les Mauriciens pourront ainsi découvrir la culture chinoise et assister gratuitement à un spectacle d’une troupe venue de Chine », a expliqué Mahmad Kodabaccus. Et au président de la CTCA Mario Hung d’ajouter : « Cette troupe est très connue pour ses acrobaties spectaculaires. »