La célébration de l’anniversaire de l’accession de l’Inde à l’indépendance a été l’occasion hier après-midi pour le haut-commissaire indien de donner sa dernière réception officielle à Maurice. Madhusudan Ganapathi regagnera bientôt Delhi où il assumera les fonctions de Secretary (West) au ministère des Affaires étrangères.
Au centre de conférences Swami Vivekananda à Pailles, les regards étaient surtout tournés vers des dirigeants politiques mauriciens. Des observateurs ont noté que le Premier ministre Navin Ramgoolam et son ancien ministre des Finances Pravind Jugnauth ont tout fait pour ne pas se croiser. Les parlementaires du MSM sont restés groupés pendant la réception.
Afin de bien montrer le bon fonctionnement des institutions, le président de la République sir Anerood Jugnauth et Navin Ramgoolam se sont salués avant de s’engager dans une longue conversation. Plusieurs parlementaires de l’opposition étaient aussi présents. Le leader du MMM Paul Bérenger s’est pour sa part excusé de son absence.