Source : France Racing

Le Grand Prix d’Abou Dhabi sera peut-être le dernier Grand Prix de F1 de Fernando Alonso. McLaren a décidé de rendre hommage avec une livrée spécifique. Après 312 Grands Prix, 32 victoires, 22 pole positions et 2 titres de Champions du Monde, Fernando Alonso ne sera plus en F1 en 2019. Ce n’est pas une retraite définitive, mais une pause, se laissant une porte-ouverture pour un retour en 2020.

Basé sur le bleu, le jaune et le rouge distinctifs de ses couleurs de casque (qui rendent eux-mêmes un hommage considérable à sa région d’origine, les Asturies, au nord de l’Espagne), la livrée est ornée du capot du moteur et comprend un insigne FA spécialement visible sur le dessus et les côtés du cockpit. “Nous sommes incroyablement heureux et fiers de pouvoir disputer une course spéciale pour Fernando à Abu Dhabi ce week-end. Nous voulons que son dernier Grand Prix se sente à tous points de vue, et c’était l’un des moyens pour illustrer cela” a déclaré Zak Brown.

“Nous avons travaillé étroitement et en collaboration avec Fernando, puis avec la FIA et la Formule 1 pour effectuer le changement pour cette seule course, et ils ont tous apporté un soutien sans faille au mouvement. Espérons que cela donnera aux fans de Fernando un petit quelque chose en plus à attendre avec impatience pour ce qui sera forcément un week-end particulièrement émouvant”.