Wigan avait créé la surprise en battant Manchester City en finale de la FA Cup en 2013

Wigan Athletic, l’un des leaders de la Ligue 1, espère que l’histoire pourra se répéter après avoir décroché un match retour en FA Cup contre Manchester City lors du tirage au sort du cinquième tour. L’affrontement du DW Stadium remuera les souvenirs de la finale de 2013, lorsque Wigan – qui a ensuite quitté la Premier League – a arraché un superbe gagnant tardif pour décrocher la coupe grâce à une tête de Ben Watson. City s’est également défait contre Wigan dans la Coupe en 2014, quand ils ont été battus 2-1 à domicile en quarts de finale par une équipe de Latics qui étaient alors dans le championnat.

Dans la sélection des autres équipes, le nouveau manager de Swansea, Carlos Carvalhal, fera face à un rapide retour à son ancien club de Sheffield mercredi, à condition que les Swans battent Notts County dans une reprise.

Manchester United se rendra à Huddersfield ou à Birmingham, qui se sont battus 1-1 lors du week-end et font face à une reprise à St Andrew’s. Chelsea affrontera Hull à Stamford Bridge, tandis que Millwall pourrait affronter Tottenham lors d’une répétition du quart de finale de la saison dernière à condition de remporter des replis sur Rochdale et Newport respectivement.

West Brom et Southampton se rencontrent dans un match de Premier League, Sheffield United se rend à Leicester, tandis que Brighton affrontera Coventry en 1987 à l’Amex.

 

Le tirage au sort des 8emes de finale de la FA Cup

Sheffield Wednesday  v/s  Notts County ou Swansea

West Brom v/s Southampton

Chelsea v/s Hull

Leicester v/s Sheffield United

Huddersfield ou Birmingham v/s Manchester United

Millwall ou Rochdale v/s Newport ou Tottenham

Brighton v/s Coventry

Wigan v/s Manchester City