Le Voyageur Travel Tours organise avec plusieurs compagnies aériennes opérant à Maurice une compétition d’écriture sur le thème « Votre voyage de rêve ». Les trois premiers du concours auront droit à un billet d’avion et de l’argent de poche.
Le Voyageur Travel Tours organise, en collaboration avec Air Mauritius, Air France, South African Airways, British American Exchange et l’Institut Français de Maurice (IFM), un concours d’écriture sur Facebook. Les trois lauréats auront un billet d’avion chacun en cadeau et de l’argent de poche.
Laissez le « langage sms » et les acronymes de côté et place à la richesse de la langue de Molière afin de pondre un texte sans faute d’orthographe. Les organisateurs veulent que les participants laissent libre cours à leur imagination. Le thème choisi  : « Votre voyage de rêve ». Il peut s’agir d’une histoire vécue lors d’un voyage ou alors une fiction.
Pour y participer, il faut être inscrit à Facebook (ou créer un compte), et être âgé d’au moins 18 ans. Une équipe sera chargée de la coordination des textes et un seul sera accepté par utilisateur. Les textes avec plus de dix fautes d’orthographes seront automatiquement disqualifiés.
Le jury est composé de plusieurs personnes notamment des membres de l’IFM. Ils auront pour tâche de désigner les trois lauréats de la compétition qui se veut être « la plus grande compétition de Maurice sur Facebook ». Le premier prix est un voyage à Paris offert par Air France, le deuxième est un billet pour Kuala Lumpur par Air Mauritius et le troisième, un billet pour Cape Town par South African Airways. La British American Exchange contribuera en offrant aux gagnants : Rs 15 000, Rs 10 000 et Rs 5 000, respectivement à titre d’argent de poche .
Patrick Beliard de l’IFM a expliqué qu’il n’a pas hésité à collaborer à cette initiative car elle oeuvre dans la promotion de la langue française à Maurice.
Les organisateurs s’attendent au moins à 10 000 participants car il y aurait quelques 200 000 utilisateurs mauriciens sur le réseau social le plus populaire de la planète, selon Javed Bolah, responsable de la communication chez British American Investment (BAI).
À vos crayons ou plutôt à vos claviers car la date limite pour l’envoi des textes est fixé au 25 septembre à minuit. Les participants doivent publier leurs récits sur le mur du groupe facebook de Voyageur Travel Tours  (http://www.facebook.com/LevoyageurTravelTours)