Getty images

Pour libérer les utilisateurs des notifications sur mobile, Facebook teste la possibilité de désactiver différentes alertes. Le réseau social souhaite ainsi donner « plus de contrôle » à ses internautes. Si vous en avez marre de voir rouge dès que vous ouvrez Facebook, le réseau social pourrait vous venir en aide.

Récemment, des utilisateurs de la version mobile ont remarqué qu’il était possible de désactiver certaines notifications, symbolisées par des petits points rouges et qui indiquent aux internautes des nouveaux contenus. La firme de Mark Zuckerberg a confirmé l’information auprès du média spécialisé TechCrunch, affirmant que le réseau social teste « des nouveaux moyens pour donner aux utilisateurs plus de contrôle ». Toutefois, l’option ne permet pas de désactiver l’intégralité des notifications sur l’application. Seuls les points rouges de quatre onglets sont concernés : ceux de la « Marketplace » (espace d’achat de Facebook), de la rubrique « Groupes », « Pages » et « Menu ». 

L’option ne concerne donc pas l’onglet « Notifications », symbolisé en haut à droite de l’application par une cloche, et qui répertorie toutes les alertes majeures des internautes. Pour l’heure, l’option n’est accessible qu’à quelques utilisateurs iOS et Android. Pour savoir si l’on fait partie des heureux élus, il faut se rendre dans l’onglet « Menu », en haut à droite de l’application mobile. Descendre tout en bas de la page pour atteindre « Paramètres et vie privée » et appuyer sur « Paramètres ». Enfin, rejoindre la rubrique « Notifications » et découvrir le précieux sésame, « Points de notification ». À partir de là, une page s’ouvre avec quatre interrupteurs « On/Off ». Chacun d’entre eux permet de désactiver les notifications pour les quatre onglets de l’application.