Le CCID a convoqué l’Assistant commissaire de police (ACP) Anil Kumar Dip ce jeudi suite à l’enquête sur la falsification alléguée d’un Log Book pour l’utilisation d’un véhicule de la police à la Western Division.

Un des trois policiers interrogés par la special cell l’année dernière avait allégué que c’est le haut gradé qui lui avait donné des instructions pour conduire un 4×4 de la Divisional Supporting Unit (DSU) pour des tâches qui ne sont pas liées à celles de la police. Et d’ajouter que c’est l’ACP Dip qui l’aurait choisi comme chauffeur pour ses différents déplacements.

Ce caporal avait soutenu avoir conduit le principal concerné dans des restaurants et commerces, mais ces déplacements n’étaient pas enregistrés dans le Log Book. Il avait indiqué que le véhicule avait effectué des patrouilles pour justifier le plein d’essence sur une base régulière. Le policier avait décliné toute responsabilité dans cette affaire, avançant qu’il ne faisait que suivre les instructions. À la mi-journée, l’ACP Dip était toujours interrogé dans les locaux du CCID.

Selon nos renseignements, l’équipe de l’ACP Devanand Reekoye a pris possession des images des caméras de surveillance des restaurants mentionnés par le caporal pour confirmer la présence du 4×4 sur place. À ce stade, aucune source au CCID n’a voulu faire savoir ce qui se passera après l’audition de l’ACP Dip.

Soulignons que trois policiers avaient été interpellés par la Western Division l’année dernière après l’éclatement de cette affaire. Comme l’ACP Dip était responsable de cette division, le cas a alors été référé au CCID pour enquête.