Peroomal Veeren

Le trafiquant notoire Peroumal Veeren s’est présenté devant la juge Nalini Matadeen à la Family Division de la New Court House hier dans le cadre de sa demande de divorce. La juge devait ainsi prononcer le divorce entre le demandeur et son épouse, Zafiirah Khadilah Been Veeren. Celui qui purge actuellement 34 ans de prison pour trafic de drogue a comparu devant la Family Court sous escorte d’une équipe du Groupe d’intervention de la police mauricienne (GIPM).

Tout un dispositif de sécurité avait en effet été mis en place afin que le caïd soit présent à l’heure et sans anicroche au tribunal. Peroumal Veeren a ainsi pu comparaître devant la salle d’audience, où le divorce a été prononcé. Pour rappel, son épouse, Zafiirah Khadilah Been Veeren, qui s’était présentée dans la salle d’audience lors des précédentes séances, n’avait pas objecté à la pétition de divorce.

Peroumal Veeren avait demandé le divorce le 2 juillet dernier expliquant dans sa pétition que sa femme ne lui rendait plus visite en prison, et que malgré ces nombreuses requêtes, elle refusait de venir. Il a de fait demandé le divorce car, selon lui, c’est la faute de son épouse si son couple est brisé, précisant de plus qu’il n’y a aucun espoir de réconciliation.
Zafiirah Veeren avait fait savoir au départ qu’elle comptait contester cette pétition. Puis elle devait se rétracter en faisant comprendre qu’elle n’y objectait plus.