Les 75 étudiants du Fashion and Design Institute en fin de cursus exposent leurs travaux ce soir dans ses locaux à Ébène. Pour la troisième année consécutive depuis sa création, cette rencontre permettra également aux 62 étudiants en première année de faire montre de leurs talents et de présenter leurs projets. L’expo sera visible à l’intention du public du 9 au 16 juin, de 9 h à 16 h.
43 étudiants inscrits en Diploma in Foundation Studies Art & Design, 10 du Higher National Diploma Fashion and Textile et 22 du Higher National Diploma Graphic Design and Multimedia se retrouveront bientôt sur le marché du travail. L’exposition de ce soir dans les locaux du Fashion and Design Institute (FDI) constitue pour eux une opportunité de mettre en exergue leurs talents et d’établir un premier contact avec les employeurs de ce secteur. Des directeurs de plusieurs entreprises, d’agences de publicité ou de compagnies textiles y sont attendus. Le ministre de l’Éducation tertiaire sera également présent.
Par ailleurs, 62 étudiants de première année ayant déjà réalisé leur portfolio, pourront également exposer leurs travaux.
Officiellement lancé le 15 septembre 2009, le FDI, situé au Sir Rampersand Neerunjun Training Complex (ex-IVTB School of Design) à Ébène, devait regrouper sous un seul toit la School of Design de l’IVTB, le département de Fashion Textile de l’UoM et le Textile and Apparel Development Centre. Mais après de nombreuses doléances de ses étudiants et du personnel, ne voulant pas s’associer au FDI, l’Université de Maurice (UoM) s’est finalement dissociée de cette fusion. Le FDI n’intègre aujourd’hui que la School of Design de l’IVTB et le Textile and Apparel Development Centre, alors que les diplômes sont accrédités par l’Université de Technologie de Maurice.