Le coup d’envoi du Salon de la mode et des cosmétiques, Fashionista, a été donné hier au Freeport, Mer Rouge. Toutefois, en raison du mauvais temps, la soirée, prévue vers 20 h 30, a débuté avec une demi-heure de retard.
Que dire de ce premier Salon ? Fashionista, mis en place par l’équipe de Eprod Target, a le mérite d’avoir osé réunir sous un même toit différents acteurs de la mode, de la coiffure, du make-up, de la joaillerie. Il manquait toutefois, lors de ce démarrage, cette petite étincelle pour faire de ce carrefour de la mode un vrai rendez-vous. Il aurait sans doute fallu un public moins amorphe et probablement un passage plus synchronisé des mannequins sur le catwalk mettant en relief avec plus de fluidité et de légèreté les vêtements que proposent les différents designers.
Lionnet & Fauzou, duo qui s’est positionné dans le domaine de la haute couture, a séduit de par sa ligne de vêtements très estivale, aux couleurs acidulées pour l’effet glam touch. Une ligne qui met en valeur les courbes féminines, parfois de manière osée, mais dans des couleurs qui ravivent et qui donnent le ton à une mode à la fois fruitée, estivale, signe annonciatrice de l’été.
Mickaël Kra, créateur de bijoux visionnaire de Yves Saint-Laurent et Balmain, invité d’honneur du Salon Fashionista, a dévoilé au public un ensemble de bijoux (colliers, boucles d’oreilles et bracelets) en pierres de lave volcanique, une pure merveille qui lui a valu des applaudissements. Éclat Tropical 4 d’Enterprise Mauritius a aussi dévoilé sa dernière création tendance en bijouterie.
L’objectif de Eprod Target est de mettre en évidence le savoir-faire local tout en favorisant un échange entre les exposants et les professionnels. Il vise aussi à permettre au public de voir les dernières tendances en termes de créativité tout en apportant un nouveau souffle au Made in Mauritius.
Rien que pour cette idée novatrice, ce salon, ouvert de 10 h à 22 h, mérite d’être visité au Freeport à Mer Rouge. La clôture se fera en apothéose lors d’une grande soirée de gala, le samedi 30 novembre de 20 h 30 jusqu’aux petites heures du matin. Cette soirée aura également un attrait social, puisqu’un Breast Cancer Night & Fashion Show sera organisé à l’initiative de Link to Life pour mieux renseigner sur cette maladie qui touche bien des femmes. Une vente aux enchères aura aussi lieu et la somme récoltée sera reversée à Link to Life. Les tarifs sont comme suit : Rs 40 (adulte) et Rs 20 (moins de 13 ans).