Les Allées d’Helvétia, à Moka, abritent un nouveau fast-food connu sous l’appellation “Mongo”. Le concept de cette nouvelle enseigne est de permettre aux clients de manger un peu de tout en gardant le contrôle des portions. Une initiative d’ENL Lifestyle, filiale du groupe ENL.
Richard Stedman, General Manager d’ENL Lifestyle, qui a un certain savoir-faire culinaire, a décidé de faire de Mongo un coin resto-rapide. Après avoir lancé Ocean Basket, Moka Z et Voilà Bagatelle au niveau de la restauration, Richard Stedman veut promouvoir à travers Mongo « de nouvelles expériences gustatives, et partager sa création avec ses amis et proches », avec des produits originaux et des aliments nutritifs qui permettent de garder la forme.
La formule nutritive s’inspire du teppanyaki, une cuisine prisée par les Japonais où les mets sont cuisinés sur une grande plaque chauffante. C’est au client que revient le choix de composer son assiette en choisissant son repas à partir des ingrédients disponibles sur un comptoir. Ensuite, il fait la sélection de sa sauce et finalement il peut opter entre le riz, le pain et les nouilles. Son assiette selon son menu composé est confiée au Chef qui lui mitonnera le tout en quelques minutes. Le client peut alors choisir sa table à son aise et manger sur place seul ou en compagnie d’amis et proches.
Mongo a été lancé au début du mois de novembre. « Le public a très bien réagi à Mongo. Le concept étant nouveau dans le domaine du fast-food à Maurice, nous nous donnons du temps pour permettre aux Mauriciens de le découvrir, l’apprécier et l’adopter », affirme Richard Stedman.