C’est autour d’un match de football très disputé entre l’équipe des employés du groupe Swan et les joueurs de l’Académie du Faucon Flacq Sporting Club que le partenariat entre les deux entités a été renouvelé, sous la forme d’un soutien financier de la Swan Group Fountation au club de l’est à hauteur de Rs 500 000.
Le Faucon Flacq SC pourra continuer à mener son action de promotion du sport, réel vecteur d’intégration et de développement des plus vulnérables. A travers les activités physiques et sportives, l’association lutte pour la promotion et la mobilité sociale que beaucoup de jeunes de la région ne pourraient connaître sans la pratique d’un sport de haut niveau. Des valeurs auxquelles la Swan Group Foundation croit fermement.
1-1 : c’est le score du match de football des employés du groupe Swan face aux joueurs de l’Académie. L’idée de ce match revient au CSR Committee de la Swan qui, soutenu par le comité social et sportif de la compagnie d’assurance, a voulu renforcer le partenariat entretenu depuis plusieurs années entre les deux parties.
Jean Marc Chevreau, le président de la Fondation, explique : « Cette année, nous avons émis l’idée d’un match de foot pour sceller la forte relation qui unit les employés du groupe Swan, et pas seulement les passionnés de football, au club de Faucon Flacq. L’implication de nos employés dans les activités CSR de notre groupe est particulièrement importante pour nous et nous faisons en sorte, dans la mesure du possible, de les inciter à participer aux événements organisés dans ce cadre. »
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le soutien des “employés-supporters” du groupe Swan a été un fort allié pour les joueurs de foot amateurs. « Notre équipe de foot, qui se compose de vingt-deux joueurs, s’est entraînée d’arrache-pied ces dernières semaines pour être à la hauteur aujourd’hui et je crois que nous pouvons être fiers d’eux. Ils ont prouvé face aux jeunes de l’Académie de Faucon Flacq que la passion du sport les anime aussi », a assuré Herbert Madanamoothoo, président du comité social et sportif, et également joueur.
Dans son discours à l’occasion de la remise d’un chèque de Rs 500 000 au club de football, Jean Marc Chevreau n’a pas manqué de rappeler que « la pratique d’un sport et les valeurs qui y sont liées tiennent une place importante au sein de notre compagnie. La Swan Group Foundation continuera à apporter son soutien au développement du sport mauricien car le sport reste un vecteur efficace d’éducation et un outil à fort impact social. Nous sommes heureux de nous associer au Faucon Flacq Sporting Club pour encourager et former les jeunes à différents sports. »