La Banque de Maurice a émis ce matin une mise en garde contre les courriels non sollicités diffusés dans le public par des escrocs dans le but de commettre une fraude. Dans un communiqué, la Banque centrale attire en effet l’attention des Mauriciens sur ces mails qui, dit-elle, annoncent notamment qu’un prix a été remporté ou que le destinataire pourrait en gagner un, notamment sous forme d’argent. Or, cela pourrait inciter certains à ouvrir un compte en ligne afin de recevoir le prix de cette prétendue « loterie ».
« Ces escrocs exploitent illégalement les noms de loteries légitimes pour arnaquer les gens », souligne la Banque de Maurice. La Banque centrale met par conséquent en garde le public, lui demandant d’être extrêmement vigilant, principalement concernant le transfert d’argent par le biais de l’Internet ou tout autre support de transfert de fonds.
La Banque centrale recommande également aux Mauriciens de ne pas divulguer d’informations, personnelles ou professionnelles, à l’instar des détails de comptes bancaires et de numéros de cartes de crédit ou de débit, et ce afin de se protéger des fraudeurs.