photo archive

Améliorer  la qualité de vie des habitants d’Agaléga. C’est ce qui ressort de la réunion inter-ministérielle tenue par la Vice première ministre et ministre de l’Egalité du genre ce mardi.  Cette réunion fait suite aux requêtes formulées par les Agaléens à la ministre lors de sa visite dans l’île en septembre dernier.

Fazila Daureeawoo a annoncé que des services médicaux spécialisés dans la pédiatrie, la gynécologie, le service dentaire, et l’ophtalmologie seront mis à la disposition des Agaléens dépendant de la demande. Des équipements médicaux dont une machine à laver, un mortuary freezer seront installés dans le Area Health Centre de l’île.

Le mobilier des écoles primaires et secondaires de l’île sera également remplacé. La ministre a également annoncé que des formations seront dispensées aux Agaléens pour aider au développement des jeunes de l’île. Un sandwich, un fruit et un yaourt seront offerts quotidiennement aux écoliers dans les deux îles.

Des équipements sportifs dont le barbell, le dumbell, des metal weight plates, et le Bench Press seront bientôt envoyés à Agaléga.

S’agissant de la construction de 50 logements, un site approprié avait déjà été identifié. Toutefois les Agaléens avaient proposé un autre site qui sera prochainement examiné pour la construction de maisons.