Le National Disaster Risk Reduction and Management Disaster (NDRRMD) s’est réuni pendant plus d’une heure à la Citadelle Mall pour faire un constat bilan à la suite des grosses pluies qui se sont abattues pendant près de trois heures sur l’île dans la nuit de vendredi à samedi matin. Fazila JeewaDaureeawoo, vice-Premier ministre et ministre des Collectivités régionales, a déclaré à la presse qu’il y avait eu une grosse accumulation d’eau à travers le pays, ce qui a affecté une cinquantaine de maisons.

Fazila Jeewa-Daureeawoo dira qu’après les grosses averses, le gouvernement a immédiatement mis sur pied une réunion et a donné des instructions à tous les « stakeholders ». « Un plan de déviation de route a aussi été planifié par la police. Et un service de secours établi par la Special Mobile Force. » Mais elle a déclaré qu’elle n’avait pas encore eu le bilan des dégâts provoqués par la pluie dans les écoles. « Au mois de janvier avec le cyclone Berguitta, de nombreux drains ont été bouchés à travers le pays et on s’est ainsi assuré que les drains soient nettoyés. Ces drains étaient principalement bouchés par les bouteilles en plastique et les «takeaway».Il y a eu des drains mal faits mais on a déjà un plan pour revoir tout cela. »

Prem Goolaub, directeur suppléant de la station météo de Vacoas, a fait état des pluies recueillies. Ainsi, la pluviométrie a été comme suit dans les endroits suivants:Nouvelle-Dé- couverte — 165 mm, Bagatelle — 130 mm, Champ-de-Mars — 120 mm, Domaine Les Pailles — 98 mm, Mare-aux-Vacoas —117mm, Vacoas—97 mm et Riche-Terre – 109 mm.