Le leader Petite Rivière-Noire FC effectuera un déplacement à risque lorsqu’il rendra visite à l’ASPL 2000 (St François-Xavier) demain en marge de la 7e journée de la Barclays Mauritius Premier League de football.
L’ASPL 2000 pourra-t-elle mettre un terme à l’invincibilité du leader ? C’est la question que se posent les observateurs du ballon rond. Les deux équipes demeurent les seules invaincues jusqu’à présent en championnat et on s’attend à un match bien engagé. Une victoire de l’équipe de l’Ouest lui permettrait d’accentuer son avance qu’elle portera à sept points. Mais si c’est l’équipe de la capitale qui s’impose, l’écart sera réduit à un point seulement. Ce qui relancerait du coup le championnat.
La bande à Twaleb Fatemamode a toutefois démontré qu’elle a plusieurs tours dans son sac, alors que tel n’est pas nécessaire le cas pour les Port-Louisiens, qui ont montré de signes de faiblesse. Quoi qu’il en soit, cette joute entre les deux premiers au classement sera suivie avec une attention particulière.
Après son troisième succès en championnat, le néopromu AS Quatre-Bornes aura un dur après-midi dominical face au Cercle de Joachim, champion sortant. Certes, l’équipe curepipienne n’a pas impressionné depuis son unique victoire décrochée à l’occasion de la première journée, mais elle est malgré tout capable d’un sursaut d’orgueil.
Suite à sa deuxième victoire d’affilée, La Cure Sylvester fera un déplacement assez difficile pour affronter l’AS Rivière-du-Rempart. Les Port-Louisiens restent sur une bonne note et comptent bien enchaîner avec une deuxième victoire. Mais l’adversaire, rusé, a du métier et peut réaliser quelque chose pour prendre à défaut son vis-à-vis, comme souvent.
Toujours en difficulté, l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers aura une réception bien mouvementé avec la visite du Curepipe Starlight SC. Les joueurs de Fidy Rasoanaivo tenteront de faire le nécessaire afin de demeurer sur le podium. Enfin, le Chamarel SC et le Pamplemousses SC s’affrontent dans l’espoir de renouer avec la victoire. Les deux protagonistes ont été battus la semaine précédente et se retrouvent aux 8e et 9e places respectivement au classement.