Le Fashion and Design Institute (FDI) accueillera deux mannequins hollandais qui défileront pour les créations de la designer Tessa Wagenvoort ce lundi dans le cadre de son défilé de mode annuel. L’événement est prévu pour 19 heures au J&J Auditorium à Phoenix.
Le FDI note que la participation des mannequins hollandais à ce défilé s’inscrit dans le cadre de la semaine hollandaise, qui a officiellement commencé depuis midi, avec l’entrée symbolique des voiliers hollandais dans la rade de Port-Louis. Ces derniers effectuent un tour du monde sur les traces des explorateurs hollandais Jansz, Tasman et Van Diemen.
En outre, le défilé accueillera les créations des étudiants de la Fashion, Art and Design School (FAD) de Pune, en Inde, un des partenaires du FDI.
Le défilé annuel est l’occasion pour les étudiants, de différents niveaux – HND 1, 2 et 3 – de faire montre de leur talent de créativité, notamment aux professionnels de l’industrie. Ils seront 14 de HND 1, 17 de HND 2 et quatre de HND 3. Le défilé de mode est ouvert sur invitation et il sera suivi du vernissage de l’exposition annuelle.
Le grand public pourra y avoir accès dès le lendemain, et ce jusqu’au 20 juin, entre 9 et 16 heures.
Le FDI est une institution tertiaire qui opère sous l’égide du ministère de l’Éducation tertiaire, de la science, de la recherche et de la technologie.