Mille deux cents personnes se sont inscrites au Ferney Trail, qui se déroule samedi au Domaine L’Étoile à Sébastopol. Trois parcours sont au programme cette année.
Pour le groupe Ciel, initiateur du projet qui a lieu pour la quatrième année consécutive, le nombre d’inscriptions cette année est un record ; les courses ayant attiré les années précédentes environ 900 coureurs. Trois parcours sont au programme de la nouvelle édition du Ferney Trail : 10 kilomètres, 15 kilomètres et 28 kilomètres.
Le parcours de 15 kilomètres a été ajouté en vue de répondre à une demande des coureurs qui trouvaient le premier pas assez long et le deuxième trop. Le niveau de difficulté des 10 kilomètres a ainsi été revu pour le rendre plus accessible et ouvert à ceux qui souhaitent faire une bonne marche en forêt. Les enfants peuvent y participer à partir de l’âge de 8 ans. Ils doivent cependant être en bonne condition physique.
Le deuxième parcours est ouvert aux coureurs âgés de 12 ans et plus – avec l’autorisation des parents. De difficulté moyenne, il entraînera les participants au coeur du Domaine de l’Étoile, à travers le fameux ‘Pull Over’, ‘Ti-fond’, ‘Grand Carreau’, entre autres avant de terminer au Campement du Domaine. Et le dernier, destiné aux professionnels de courses, fait partie de la Ligue de Trail. Ouverte aux coureurs âgés de 18 ans et plus, elle offre une belle balade avec des niveaux de difficultés qui varient tout au long du parcours. Le départ pour la course des 28 kilomètres sera donné à 6 h 45, pour les 15 kilomètres à 7 h 30 et les 10 à 8 h 15.
Cette année encore, le Ferney Trail soutien le Ferney Conservation Trust et le Haemophilia Patients and Parents Support Group. Une partie des frais de participation sera reversée aux deux ONG.
Les participants ont jusqu’à demain pour récupérer leurs paquetages de course au siège social du groupe Ciel à Ébène Skies, rue de l’Institut à Ébène sur présentation de leur billet de participation acheter sur le réseau Otayo. À noter que les inscriptions au Ferney Trail sont déjà closes.  
Renseignements au 404 2200 ou sur le site officiel du Ferney Trail : www.ferneytrail.com