Le Groupe CIEL, en partenariat avec Alteo et le Domaine de l’Étoile, invite le public à s’inscrire à la 5e édition du Ferney Trail 2012 qui aura lieu le samedi 6 octobre prochain. Les inscriptions qui ont débuté le 8 août se feront jusqu’au 15 septembre. Suite au succès des précédentes éditions avec plus de 1200 participants, le comité organisateur propose cette année encore trois différentes courses.
D’environ 10 kilomètres, le premier parcours est accessible  au  grand public. Les frais d’inscriptions pour ce parcours sont de Rs 600 pour les adultes de 18 ans et plus, et de Rs 500 pour les enfants.
Le 2e parcours de 15 kilomètres qui fait partie de la ligue de Trail nationale est ouvert aux coureurs de 14 ans et plus. Il entraînera les coureurs au coeur du Domaine de l’Etoile, à travers le fameux Pull Over, Ti-Fond et Grand Carreau, entre autres, avant de se terminer au campement du Domaine. Frais d’inscriptions: Rs 700 pour les jeunes de 14 à 17 ans et Rs 800 pour les adultes. Non-résidents: 20£ pour les 14 à 17 ans et 30£ pour les adultes.
Le dernier parcours, de 28 km, fait également partie de la ligue de Trail nationale et est réservé aux sportifs chevronnés de 18 ans et plus. Frais d’inscriptions: Rs 1200 pour les résidents et de Rs 45£ pour les non-résidents.
Comme à chaque édition, une partie des frais de participation sera renversée à deux associations: La vallée de Ferney Conservation Trust, qui a pour projet de restaurer la flore dans ladite vallée et d’encourager la revalorisation de l’écosystème mauricien, et Link to life qui a pour mission d’offrir soutien, conseils et soins aux victimes du cancer et à leurs proches. L’objectif est de les aider à conscientiser les Mauriciens à leurs causes et à financer leurs divers projets.
Les participants sont priés de faire leur réservation uniquement par téléphone sur le 466 9999 et de récupérer leurs billets aux points de retrait du Rézo Otayo. Les paiements se feront cash ou par chèque avec la possibilité d’acheter en ligne sur le site web du Rézo Otayo..
À noter que l’année dernière, le Ferney Trail a fait don de Rs 200,000 réparties équitablement entre La vallée de Ferney Conservation Trust et l’ong Haemophilia Association of Mauritius.