La 7e édition du Ferney Trail, événement organisé par CIEL en partenariat avec ILOP Sport Réunion, Sun Resorts et RSVP Events, et très prisé par les amoureux du trail et de la nature, aura lieu le 9 août 2014. Le Ferney Trail revient cette année à ses origines et se tiendra à la Vallée de Ferney, où cette course avait été lancée en 2008.
S’appuyant sur le succès des éditions précédentes, avec plus de 1800 participants en 2013, le comité d’organisation propose aux participants un choix de quatre courses au coeur de la chaîne de montagnes de Bambous : l’épreuve Élite de 35 km (conçue pour les athlètes expérimentés et qui fait partie de la Ligue de trail long de l’association Rando Trail et Nature de l’île Maurice, ouverte aux athlètes âgés de 18 ans et plus) ; la course de 17 km (patronnée par Sofap et destinée aux sportifs plus expérimentés, fait aussi partie de la Ligue de trail court) ; la course de 10 km (patronnée par Nando’s) est la plus populaire car elle est accessible à un plus grand nombre. Il convient toutefois de noter que, même si elle est ouverte aux participants à partir de 12 ans (avec autorisation parentale obligatoire), cette course exige une bonne condition physique et fait également partie de la ligue de trail court). Une course spéciale de 4 km est réservée aux enfants âgés de 6 à 12 ans.
Pour Amélie Audibert, Communication & HR Manager de CIEL, « cela fait maintenant sept ans que CIEL organise le Ferney Trail et nous sommes heureux de proposer une nouvelle expérience à tous ceux qui nous sont fidèles mais aussi à tous ceux qui souhaitent participer pour la première fois ».
Au-delà de l’aspect compétition, le Ferney Trail, devenu un moment de retrouvailles pour amis et collègues, les organisateurs ont introduit cette année le Challenge Inter Entreprise. De son côté, la Fortis Clinique Darné propose, sous la férule du physiothérapeute Yannick d’Hotman, le FCD Workfit Program pour aider les entreprises à mieux préparer leurs représentants pour cet événement.
Par ailleurs, le Ferney Trail revêtira, comme tous les ans, un aspect philanthropique. « Cette année, une partie des recettes sera reversée à la Muscular Distrophy Association et la Vallée de Ferney », souligne Amélie Audibert. Les organisateurs lancent un appel aux entreprises ainsi qu’aux personnes désirant venir en aide à cette association de contribuer, selon leurs moyens, à une quête le jour de l’événement. À noter que la Muscular Dystrophy Association est enregistrée auprès du CSR Committee.