Fort de sa réussite depuis son introduction en 2014, les organisateurs du Ferney Trail renouvellent pour la troisième année consécutive le concept « Bouzé Mam » avec le soutien de l’équipe paramédicale de la Fortis Clinique Darné (FCD). Une démarche qui comprend un plan d’activité physique simple et efficace, étalé sur six semaines, et qui vise à préparer les employés participant au Trail, en amont de la course.
« Nous visons principalement les entreprises qui souhaitent encourager leurs employés à s’adonner à une activité sportive. La participation en groupe permet à la fois de renforcer la cohésion des équipes autour d’un projet commun mais aussi de véhiculer une image dynamique de l’entreprise à travers des valeurs universelles qui sont le dépassement de soi, la santé, le respect des autres et de l’environnement », rappelle Yannick d’Hotman, masseur-kinésithérapeute/physiothérapeute responsable du programme Bouzé Mam qui regroupe également des coaches spécialisés, des diététiciens, des psychologues et des podologues.
L’équipe de la FCD propose aux entreprises deux programmes d’entraînement à savoir le plan basique et le plan complet. Le plan basique, au coût de Rs 19 500 pour un groupe de 20 personnes, comprend la présentation du projet en entreprise, l’élaboration d’un régime alimentaire équilibré prenant en compte la diététique du sport, un programme d’entraînement ainsi qu’un bilan sportif des employés.
Le programme complet offre les mêmes prestations mais avec des suivis plus réguliers assurés par les coaches durant les sessions d’entraînement. Le programme complet se chiffre à Rs 29 000 pour un groupe de 20 personnes. Les entreprises souhaitant faire profiter de ce programme à leurs employés ont jusqu’au 1er août 2016 pour s’inscrire. Pour plus d’informations, elles peuvent appeler au 601 2300 ou visiter le site www.ferneytrail.com.
Pour rappel, le Ferney Trail est l’un des plus anciens trails de l’Ile Maurice et fait partie des courses les plus prisées regroupant chaque année plus de 2500 coureurs dans les catégories 4 km, 10 km, 20 km et 50 km dans La Vallée de Ferney.