Un troisième parcours long de 15 kilomètres vient s’ajouter au Ferney Trail, une activité sportive annuelle organisée par le groupe Ciel. Le but est de proposer un itinéraire intermédiaire entre les 10 et les 28 kilomètres. Le Ferney Trail aura lieu le 1er octobre. Pour l’occasion, les deux domaines – Vallon et L’étoile – de même que la Vallée de Ferney seront ouverts.
Quinze kilomètres ! Telle est la longueur du parcours qui s’ajoute au Ferney Trail. Objectif : proposer un itinéraire intermédiaire entre les 10 et les 28 kilomètres déjà proposés. Cette activité sportive – qui est organisée par le groupe Ciel – aura lieu cette année le 1er octobre. Selon Amélie Audibert, une des porte-parole du groupe pour ce projet, ce troisième itinéraire a été proposé pour répondre à la demande de ceux trouvant pas assez long le parcours de 10 kilomètres et trop dur celui de 28. Le premier parcours (10 km) est ainsi accessible au grand public, principalement ceux n’étant pas habitués aux compétitions. Il est également ouvert aux familles ayant des enfants de 8 ans et plus. Mais attention : ces derniers doivent être en bonne condition physique. Cette année, fait ressortir le groupe Ciel, un nouvel itinéraire est proposé pour les 10 km, qui sera moins dur que celui de la précédente édition.
Long de 15 kilomètres, le deuxième parcours est ouvert aux coureurs à partir de 12 ans. Il reprend celui des 10 kilomètres de l’année dernière et est considéré comme étant d’une difficulté moyenne. Les coureurs se retrouveront pour cet itinéraire au coeur du Domaine de l’Étoile : ils passeront par le lieu appelé le Pull Over, Ti-Fond et Grand Carreau avant de terminer au Campement.
Le troisième parcours – long de 28 kilomètres – fait partie de la Ligue de Trail. Il a été spécialement conçu pour les sportifs chevronnés âgés de 18 ans et plus. Selon le groupe, ce trajet offre une belle balade jalonnée de divers niveaux de difficulté.
Pour le groupe Ciel, le Ferney Trail est aussi une occasion pour les entreprises de procéder à une « team building ». Les coureurs sont par ailleurs priés de respecter les lieux. Si un participant est surpris en train de jeter ses déchets sur le parcours, il se verra immédiatement mis hors course par l’organisation. « Tout déchet doit être remis aux postes de contrôle », fait ressortir un responsable.
Les intéressés sont invités à s’inscrire au plus tard le 15 septembre (uniquement sur le Rézo Otayo). À partir du 16, les frais d’inscription seront majorés de 25 %. La clôture définitive des inscriptions est fixée au 24 septembre. Sont inclus dans les frais : les frais d’inscription, le paquetage incluant t-shirt et dossard, le ravitaillement et le déjeuner au Domaine de l’Étoile.
Cette année, aucun entraînement ne sera organisé à l’intention des coureurs avant le jour J. Une cérémonie de remise de prix aura lieu à midi le 1er octobre. Le groupe indique qu’une animation est prévue à l’arrivée pour les enfants et qu’une restauration est également possible.
—————————————————————————————————————————————