La Fertig’s Marlin Cup est de retour. La compétition de pêche a débuté vendredi à la Carangue Centre de pêche, Rivière-Noire. Mais les prises n’ont pas été fructueuses jusqu’ici. Le plus gros marlin, pesant seulement 145 livres, revient à l’Allemand Peter Gerhard, qui mène le concours.
Il a capturé le poisson vendredi au premier jour de pêche. Mais samedi, le concours aurait pu connaître un grand moment quand son compatriote Karlheinz Loomann réussit à ferrer un marlin dont le poids était estimé à plus de 500 livres, confie Gunther Fertig, l’organisateur de la compétition. Mais par malchance, le poisson qui se trouvait à seulement une quinzaine de mètres du bateau réussit à se défaire de l’hameçon qui l’avait retenu pendant plus de trois-quarts d’heure, au grand dam de Karlheinz Loomann.
Le jour suivant (dimanche), quelques prises moins importantes furent signalées, dont un petit marlin bleu de 132 livres que ramena Peter Hahn. Avec la compétition qui prendra fin demain, on espère que la pêche sera meilleure aux dix-neuf concurrents dont une féminine. « Les premiers jours de pêche ont été quand même assez encourageants. Les prises doivent être supérieures à 20 livres pour être comptabilisées », dira Gunther Fertig. Il remercie les sponsors de cette compétition, Condor, l’hôtel Manisa, Green Island, Phoenix Beer et La Carague Ltée.