Finalement c’est l’Allemand Gunter Frick qui est venu coiffer sur le fil son compatriote Peter Gerhard pour remporter la Fertig’s Marlin Cup. la compétition s’est achevée la semaine dernière dans la bonne humeur à l’hôtel Manisa, Flic en Flac. Gunter Frick s’est imposé grâce à un Marlin Belu de 400 livres qu’il a capturé mercredi, soit au dernier jour de cette partie de pêche.
Le 29 novembre, premier jour de compétitions, Peter Gerhard s’était lui signalé en ramenant un marlin bleu de 145 livres. Et après les trois prochains jours, il était toujours assuré de l’emporter … jusqu’à mercredi dernier. C’est donc Gunter Frick qui est reparti avec le trophée challenge et le billet d’avion Francfort-Maurice-Francfort offert par Air Mauritius.  
Par contre, la deuxième place est revenue à une femme, Helga Smrekar, Allemande elle aussi, qui réussit à capturer un marlin bleu de 306 livres. Elle a obtenu un trophée et a bénéficié d’un séjour de cinq nuits à l’hôtel Villa Caroline, Flic en Flac. Gunther Frick et Helga Smrekar totalisent également le meilleur score, soit 2100 pts et 1 630 pts respectivement alors que le Prof. Andreas Moritza enlève un trophée en guise de 5e prix. Gunther Fertig, organisateur de cette partie de pêche remercie les sponsors de cette compétition, notamment, Condor, l’hôtel Manisa, Green Island, Phoenix Beer et La Carague Ltée. « Les pêcheurs sont tous heureux de leur séjour. Ils repartiront avec de bons souvenirs. Cela fait six ou sept ans que nous n’avions pas eu autant de poissons », s’est-il réjouit.