La 4e édition du Festival du rire se tiendra du 7 ans 18 août. Les festivités auront cette année une saveur particulière car la troupe Komiko fêtera ses 18 ans d’existence. Après Dominique de Lacoste (2010), Georges Mathieu (2011) et Elie Semoun, le festival organisé par Miselaine Duval Vurden accueillera deux humoristes internationaux.
La célèbre humoriste française Anne Roumanoff sera la marraine du festival et elle présentera son one-woman show, Ane ‘Rouge Manoff vendredi le 16 août au J & J Auditorium à Phoenix. L’autre humoriste, Malik Bentalha du Jamel Comedy Clun nous fera rire avec son humour décalé le samedi 17 août à 20h au Kafé T @ Komiko.
Karavann Events a voulu innover cette année en lançant le Komiko Award. Les deux meilleurs humoristes seront récompensés le 18 août lors d’une Komiko Award Night. Ils partageront la scène lors de cette soirée et le lauréat recevra un cash prize de Rs 10 000 et le deuxième, Rs 5000.
Le festival débute le 7 août avec un défilé dans les rues de Port-Louis en compagnie des humoristes de Komiko et Anne Roumanoff. Les artistes locaux et ceux de la région fouleront les planches du 8 au 18 août. La troupe Sinon des Seychelles, Edouard Doyal et Yannick Félicité de Rodrigues donneront la réplique aux humoristes mauriciens dont, les 3 Moustikers, Lindsay Mootien, Sanjeev Moheeputh et Christophe Moonsamy.
Le public aura l’occasion de savourer les réparties humoristiques de la pièce à succès, Fami Pa Kontanti, qui a tenu l’affiche pendant plus de 6 mois. Cendrillon et Le Correspondant sont les deux nouvelles pièces qui seront présentées lors de ce festival.
Les billets pour le spectacle d’Anne Roumanoff sont en vente sur le Rezo Otayo et au Kafé T @ Komiko à Rs 2500, Rs 1800, Rs 1200, Rs 800 et Rs 400. Pour le spectacle de Malik Bentalha, les billets sont en vente à Rs 400. Pour les autres spectacles, les billets sont à Rs 200.