C’est dans une ambiance survoltée qu’a eu lieu ce matin le lancement du quatrième Festival du rire. Le coup d’envoi a été donné au Jardin de la Compagnie en présence de la troupe Komiko dirigée par Miselaine Vurden. Les artistes étaient affublés de costumes de personnages tels que Angry birds ou Winnie l’ourson.
La marraine du Festival Anne Roumanoff accompagnée de son époux Philippe Vaillant et de sa fille de dix ans a fait son entrée à bord d’une limousine. Les passants se sont bousculés pour la prendre en photo. Habillés en mariés, Marie Clarence et Alexandre Martin, les deux protagonistes de la série Fami pas kontan, n’ont pas laissé insensibles non plus les passants, certains interpellant même le second en lui disant : « E frer ki pozision ? To dan korek net ! »
Du Jardin de la Compagnie, les artistes se sont dirigés vers le Port-Louis Waterfront pour donner le ton à ce festival riche en couleur. La soirée de gala du festival est prévue demain à 20h au Kafé té@t Komiko à Belle-Rose.