Photo Archives : Festival Happy Sakili 2009

La région de l’Ouest sera en effervescence aujourd’hui pour accueillir le premier festival Happy Sakili à Cap Tamarin. Un festival aux allures de fête foraine conçu pour revaloriser les multiples facettes du bien-vivre mauricien.

« C’est avec fébrilité et enthousiasme que nous nous apprêtons à accueillir le public, en famille ou entre amis, à cette première édition de l’Happy Sakili. Nous avons déployé tous les moyens pour faire de cette journée un succès retentissant sur tous les plans pour que Happy Sakili devienne, avec le temps, une référence en matière de divertissement à Tamarin et dans la région », fait ressortir Ashvin Seeboo, CEO du pôle immobilier de Trimetys.

Le groupe Trimetys veut valoriser le Cap Tamarin Smart & Happy Village grâce à des spectacles qui pourraient mettre en lumière cette partie de l’île. Le but est aussi de permettre aux gens de se divertir, mais surtout de leur permettre de connaître l’expérience d’un autre style de vie fondé sur la proximité et l’unité.

Ainsi, pour sa première édition, Happy Sakili prend le pari de montrer que les loisirs et les activités artistiques sains et constructifs peuvent être une composante essentielle d’un projet urbain alliant l’éducation, la culture, la technologie, la santé et le logement. Ashvin Seeboo, CEO du pôle immobilier de Trimetys, abonde dans ce sens tout en insistant que : « Happy Sakili veut cristalliser un concept de vivre-ensemble le temps d’un après-midi. Ce concept s’inspire de la douceur de vivre typique des divers quartiers de l’Ouest.

D’où l’idée de revaloriser le cadre existant. » Trimetys, promoteur du Cap Tamarin Smart & Happy Village, s’attend à accueillir plusieurs centaines de visiteurs ce samedi pour la première édition de son festival Happy Sakili. Cet événement, créé pour faire découvrir le projet Cap Tamarin, se tiendra dans le futur parc du Smart & Happy Village, à côté de Riverland Sports Club.

Le droit d’entrée à Happy Sakili a été fixé à Rs 25. Les billets sont en vente à la Maison Cap Tamarin, au Riverland Sports Club, à travers le réseau Otayo et sur Otayo.com. Les invendus seront disponibles à la porte samedi. Avec son billet, chaque visiteur aura droit à un gobelet Cap Tamarin et une boisson non-alcoolisée. L’événement se tiendra de 14 h à 23 h.

Le spectacle du 10 novembre sera assuré par Flasbak, EricTriton, A4C, Les Inkonus, Hans Nayna, Jason Lily, Blakkayo, Dj Patrice d’Avrincourt et Tess et Greg aux platines à chaque entracte. Des attractions sont également prévues comme un coin enfant, des jeux d’antan, pétanque, pêche à la bouteille, fléchettes, chamboule- tout, pop pong. Le public pourra se restaurer sur place et l’endroit disposera de quatre bars et d’un espace pique-nique. Une navette gratuite sera mise à la disposition des intéressés pour l’occasion.