Dans le cadre du Festival International Kreol, une journée dédiée à l’enfant sera organisée jeudi de 10 h à 15 h au SSR Botanical Garden à Pamplemousses. Le thème retenu pour cet événement est « Zwe ek zistwar lontan ». L’objectif : permettre aux jeunes de découvrir et d’apprécier les jeux et histoires d’antan.
600 enfants de 5 à 12 ans sont attendus à cette journée d’activités. Seront au programme des jeux comme Lamarel, Kanett, Tina, Sot la kord, London, Sapsiway et La Mok Devire. Les tout-petits seront aussi initiés à la fabrication de jouets, aux histoires et au sirandan.
Concernant la suite du programme du Festival International Kreol 2011, une soirée dédiée aux légendes du séga est prévue vendredi à partir de 19 h 30 à la Gare Cité La Cure. Samedi, une conférence axée sur le thème « Kreolite, Valer ek Vision » se tiendra au centre de conférences de Grand-Baie.
Le grand concert tant attendu avec en tête d’affiche Magic System se déroulera samedi au Domaine Les Pailles. Il nous revient par ailleurs que le groupe de musique ivoirien foulera le sol mauricien vendredi matin et logera dans un hôtel situé dans le sud du pays.