Dans le cadre du Festival International Kreol 2011 placé sous le thème « Kiltir Kreol, Nou Fierte », une soirée mettant en lumière les légendes du séga mauricien est prévue vendredi à la gare routière de Cité-La-Cure. Pendant environ deux heures et demie, les artistes de grosse pointure se livreront sur scène.
Le séga sera à l’honneur vendredi. Comme le thème de la soirée l’indique, « Légendes du séga », les précurseurs de notre musique nationale reviendront sur leurs plus beaux morceaux qui ont connu un retentissant succès. La liste des artistes, qui seront en action au cours de cette soirée dédiée au séga, fait déjà saliver : Jean-Claude Gaspard, Michel Legris, Claudio Veeraragoo, Roger Clency, Micheline Veerasawmy et Alain Permal.
« Ce sera une soirée très nostalgique au cours de laquelle nos pionniers du séga à Maurice interpréteront leurs premiers titres », a fait comprendre Gérard Louis de Geda Music, qui s’occupera de la conception musicale pour la soirée. Ainsi entre 19 h 30 et 22 heures ce vendredi, le Festival International Kreol 2011 fera la part belle au séga.
On doit s’attendre à ce que le ségatier Jean-Claude Gaspard reprenne les plus grands titres de l’époque tels « Wachi Wala », « Farata Dalpita », « Probleme cari », « Dhobi De Classe » « Gili Gili ».
Le toujours vert Michel Legris quant à lui nous fera certainement vivre des instants de pur bonheur en revenant sans nul doute sur les fameux « Mo capitaine » et « Dalma Dalma ». Claudio Veeraragoo pour sa part fera une incursion dans le passé avec « Bhai Aboo » et « Ambalaba »,  chansons le plus en vogue à l’époque. Cette soirée sera retransmise en direct sur les chaînes de la MBC / Tv.
Au concert du Domaine-Les-Pailles samedi, le séga devrait être une fois de plus au rendez-vous dans le cadre du Festival International Kreol avec notamment Alain Ramanisum, Zot Sa, Cassiya, Sandra Mayotte, Renel Trapu et Mario Justin. Avec en tête d’affiche le groupe Magic System, le concert de samedi débutera à 18 heures pour prendre fin à 6 heures dimanche matin.