Le Festival Passe-Portes, qui se tiendra du 24 au 29 mai, accueillera un concours d’écriture dramatique destiné aux jeunes auteurs francophones. Ces derniers seront notés par un jury composé de Sedley Assonne, Gaston Valayden, Robert Bouvier (directeur du Théâtre du Passage en Suisse), la journaliste Michèle Rakotoson et le commandeur dans l’Ordre des Arts et des Lettres, Bernard Faivre d’Arcier. Cette huitième édition se tiendra au théâtre Serge Constantin et au Club Med.
Le festival Passe-Portes, avec le soutien de l’Union Européenne, récompensera dans le cadre de la 8e édition du festival de théâtre et de musique, la meilleure oeuvre rédigée pour le prix d’écriture dramatique.
Ce concours est destiné aux auteurs âgés de moins de 40 ans et résidant dans les pays suivants : Comores, Madagascar, Réunion, Seychelles et Maurice. Ils devront s’inscrire à leurs noms et non pas ceux des compagnies. Les oeuvres devront être rédigées en français et devront être envoyées aux organisateurs à l’adresse suivante : fondationpasseportes@gmail.com. Les candidatures devront être soumises avant le 15 avril 2016.
Catherine Swagemakers, directrice générale de la Fondation Passe-Portes souligne que le thème du concours est “libre et laissé à l’appréciation des participants”. Les candidats ne pourront soumettre qu’un seul texte, qui doit compter quatre personnages au maximum. L’oeuvre originale devra être soumise en pièce jointe au format suivant : Word (Times New Roman 12, interligne simple). L’écrit doit être accompagné d’une fiche comportant le titre du texte proposé, le nom de l’auteur, sa date de naissance, son adresse postale, son adresse électronique, son numéro de téléphone et une photocopie de sa carte d’identité.