Grace Barbe et Jahna Ranks (Seychelles), Malkijah (La Réunion), Linzy Bacbotte, Laura Beg et Laydee Haydee (Maurice) et Sidney (Madagascar), c’est l’affiche alléchante et “100% fam” de la sixième édition du Festival Reggae Donn Sa. Le concert est prévu pour le samedi 5 novembre au Training Ground du stade Germain Commarmond, Bambous, de 18 heures à 4 heures du matin. L’artiste internationale vedette cette année est nul autre qu’Etana de la Jamaïque.
Désormais rendez-vous annuel du reggae dans cette partie de l’océan Indien, organisé par Live N Direk Entertainment, le festival Reggae Donn Sa sera couplé, comme chaque année, d’une campagne de sensibilisation sociale avec la participation de l’association Fam Exampler. D’où le thème “Diboute fam” axé sur le VIH/sida. La campagne débute dès le 8 octobre avec la tenue de plusieurs ateliers sur le sujet pour faire comprendre que fléau concerne aussi bien les hommes que les femmes.
Si les femmes seront à l’honneur cette année, c’est pour monter qu’elles sont aussi talentueuses et pour valoriser toutes les têtes d’affiche de Maurice et de la région, souligne Bruno Raya, concepteur de l’événement avec toute son équipe de Live N Direk Entertainement. Pour lui, il ne fait pas de doute que ce festival connaîtra autant de succès que les précédents avec ces artistes féminins dont certaines se passent de présentation, comme Linzy Bacbotte et Malkijah qui ont impressionné le public par leur excellente prestation lors du dernier festival. Bruno Raya s’est aussi réjoui que, contre vents et marées, ce festival ait pu atteindre sa sixième édition. Il espère qu’il y en aura d’autres si le public répond présent comme à l’accoutumée.
Par ailleurs, l’aspect son et lumière sera assuré une nouvelle fois par le tandem Damoo et DB Vision. Aguerri à ce genre de spectacle, Edley Essoo a promis des surprises qui devraient plaire à ceux qui se rendront au festival le 5 novembre prochain. Il a ainsi fait ressortir que ce n’est pas uniquement les étrangers qui peuvent assurer un spectacle de haut niveau et que le public découvrira quelque chose de différent cette année.
Les organisateurs ont aussi fait comprendre que toutes les mesures habituelles de sécurité seront en vigueur tout au long du concert, cela en étroite collaboration avec la force policière à l’intérieur comme à l’extérieur. Ils invitent le public à bien lire les conditions au verso de leur billet afin d’éviter les situations fâcheuses.