Le temps pluvieux n’a pas découragé le public, qui a été nombreux à se déplacer pour participer au huitième Festival Reggae Donn Sa. Une édition qui a tenu toutes ses promesses, avec des performances remarquables, notamment d’Anthony B. et de Nkulee Dube.

Un public venu nombreux, une ambiance électrique malgré le mauvais temps et des performances scéniques dignes des plus grands. Le Festival Reggae Donn Sa a connu un franc succès, le week-end dernier. Les soucis liés à l’organisation survenus un mois avant ce rendez-vous ont vite été oubliés. Malgré une plus petite dimension que le stade Anjalay où devait se tenir initialement le festival, le stade de cricket a fait l’affaire.

Les invités internationaux présents, Anthony B et Nkulee Dube, ont conquis le public. Le premier nommé avait promis beaucoup d’énergie sur scène et il n’a pas déçu le public. Son entrée en scène a été fulgurante. Un électron libre courant dans tous les sens et donnant l’impression que la scène était trop petite pour lui. Il a fait admirer ses pas de danse et a été vivement applaudi par le public.

Dans un style différent, Nkulee Dube a emporté son public, rappelant qu’elle n’est pas la fille de feu Lucky Dube pour rien. Tantôt en douceur, tantôt dans un rythme endiablé, elle a séduit le public mauricien par sa présence scénique. Crosby, dans un style plus posé, a laissé apprécier une approche différente de ses compagnons de scène. Elijah et Otentik Groove ont fait grimper la température lors de leur passage.

Les artistes locaux n’ont pas été en reste. Les grands noms ont assuré le show, à l’instar de The Prophecy, qui a reçu une vive ovation lors de leur passage. Blakkayo a fait chanter la foule, notamment avec les morceaux de son premier album solo. Reynald Collet, frère de Kaya, a livré une belle prestation, dans son style très démonstratif. Au rang des découvertes, le public a été gâté avec El Passi, accompagné de Mulaeo, Matrix et Yenla Killa.

Les organisateurs se disent globalement satisfaits du festival. Ils ont observé un rajeunissement du public, signe que celui-ci se renouvelle.
La soirée a également été l’occasion d’annoncer la tête d’affiche de la prochaine édition, qui ne sera autre que le groupe mythique Morgan Heritage.