Du vendredi 2 au dimanche 4 juin, l’île de La Réunion sera le centre de la plus grande manifestation musicale de l’océan Indien, le Sakifo. Cette 14e édition verra se produire de grandes stars de la musique, à l’instar de Damian “Junior Gong” Marley, Keziah Jones et Tryo, ainsi que les Réunionnais Ousanousava et Grèn Sémé. Tritonik sera le représentant mauricien.
C’est un plateau de choix qui fera danser le public à cette 14e édition du Sakifo. Damian “Junior Gong” Marley, Keziah Jones, Patrice, Kery James, General Elektriks, Ousanousava, Grèn Sémé, Tritonik, St.ol.en et La Basse Tropicale, pour ne citer qu’eux, se relayeront sur scène, le temps d’un week-end festif où la musique sera reine. Une cinquantaine d’artistes et de groupes évoluant dans diverses sphères musicales proposera un mélange détonnant de pop, de rock, d’electro, de chanson française, de blues, de reggae, de funk, de musiques d’Afrique et de l’océan Indien.
Né en 2004, le Sakifo Musik Festival a bien grandi et s’est rapidement installé comme la manifestation musicale de l’océan Indien. D’abord situé à St-Leu pendant la première semaine d’août pour ses quatre premières éditions, le festival a ensuite déménagé à St-Pierre pour la cinquième édition. Il a désormais lieu sur trois jours en juin sur la plage de La Ravine Blanche. Le festival comprend sept scènes : Salahin, La Poudrière, Les Filaos, Vince Corner, Scène Austral, DSP et Ti Bird Vip Live. Le site peut accueillir jusqu’à 40,000 spectateurs.