Miselaine Duval-Vurden et sa troupe des Komiko seront les représentants de Maurice à l’occasion de cette première édition du Festival Théâtrales Île Maurice. Le samedi 23 mai à 20h au MGI, ils proposeront une pièce inédite dont l’action se déroule à Paris. Une mise en scène bien ficelée où l’on retrouvera, dès les premières répliques, le talent et l’humour mauricien à la sauce Komiko. Une fois de plus, ils seront les maîtres de la scène.
Les Immigrés à Paris risque de vous rappeler plein d’anecdotes. En effet, l’histoire d’Alain Orange, un Mauricien qui a immigré en France depuis plus de dix ans, est un exemple courant dans plusieurs familles. En effet, la suite de cette production 100% mauricienne met en avant certaines situations cocasses que de nombreux Mauriciens ont déjà vécues, mais qu’ils n’osent pas toujours avouer. La bande des Komiko ne se privera pas de tout révéler au grand jour.
Un matin, Alain accueille à Paris une amie, Bernadette, qui arrive de Maurice. Alain vit dans un petit appartement et prévoit le canapé-lit pour que son amie puisse y dormir. Mais à sa grande surprise, Bernadette n’arrive pas seule. Elle débarque avec deux autres amis qui sont, eux aussi, venus immigrer sans papiers en France. Comment vivre à quatre dans un si petit appartement surtout quand Alain a donné une tout autre image de sa vie en France et qu’il a omis de dire que sa maison était, en fait, un minuscule appartement ?