Cinq troupes investissent le Théâtre Serge Constantin. La fin de juillet verra l’édition 2013 du Festival de Théâtre. Un événement organisé par l’agence Immedia. Scope propose un rapide survol des créations inédites proposées au public.
Immedia relance le Festival de Théâtre, après la dernière édition, tenue en septembre 2007. Il aura lieu du 20 au 31 juillet au Théâtre Serge Constantin à Vacoas. Cinq créations inédites sont au programme de la présente manifestation scénique. Elle intervient à un moment où les salles “mythiques” tombent en décrépitude et où le théâtre se meurt à petit feu.
On exceptera évidemment la troupe Komiko, car ce théâtre comique est parvenu à se maintenir à flots et se professionnalise… contrairement au théâtre dit sérieux. Une scène désertée du grand public. Qui ne se reconnaît pas toujours dans des textes hermétiques ou des mises en scène désuètes sinon sans réelle innovation ? Espérons que l’élément de surprise sera sur scène lors de la présente édition. L’avenir du théâtre pourrait dépendre du jeu des comédiens et du caractère innovateur des mises en scène.