Le deuxième Festival du Rire a démarré ce matin en fanfare, en semant la joie et la bonne humeur dans les rues de Port-Louis. Miselaine Duval, les comédiens de la troupe des Komikos, les invités mauriciens du festival, le parrain Georges Mathieu et les amis des Komikos se sont concoctés des costumes de carnaval et de fête pour parcourir les rues du Jardin de la Compagnie au Caudan, au son de la fanfare de la police.
Miselaine Duval aux côtés de Wesley Duval se sont transformés en un couple rigolard et bigarré de rouge. Lindsey Moothien a enfilé, juste pour rire, son ancien costume de la police, qu’il est trop heureux d’avoir quitté pour embrasser la carrière d’humoriste et de conteur. Georges Mathieu n’a pas manqué non plus de sortir son nez rouge, trop heureux d’être de cette fête mauricienne. Tous ces joyeux drilles donnent ainsi le ton à un festival de théâtre qui va animer les soirées du Kafé T @ Komiko à Belle-Rose à partir de ce soir, en soirée de gala, et ce jusqu’au dimanche 31.
Mis à part 1000 Fam, le brillant one-woman show de Miselaine Duval et Surprise, les spectacles donnés chaque jour sont tous des inédits (relâche le lundi). Après les sketchs et les blagues présentés ce soir par Mathieu, Yannick Guylène, Wesley Duval, Sanjeev Mohiputh, Stefan Raynal, Berty Prosper et Lindsay Mootien, nous entendrons demain soir « Les Moutiker », une version pour rire des quatre Mousquetaires qu’ont imaginée les Komikos, Stefan Raynal, Berty Prosper et Alain Narainsamy.
Un Pot-Pouri Du Rire sera offert samedi soir avec la contribution de Mamie Clown. Yannick Guylène offrira une séance de stand up en matinée dimanche, avec le show du parrain Georges Mathieu. La reprise mardi nous amènera La belle et les bêtes, les Komikos, Dekros Lalin de la compagnie réunionnaise Ibao, Complètement Toc toc du lycée Labourdonnais, un show seychellois avec Joseph Sinon et trois de ses complices, le show de Miselaine, avant une clôture le dimanche sur Humour des îles.
Réservation au 465 1616 ou chez Otayo.