Médine et la Mauritius Commercial Bank ont remporté respectivement les festivals vétérans de football organisés par la Fédération mauricienne des sports corporatifs (FMSC). Les équipes masculines étaient engagées dans une compétition 7-a-side et les formations féminines dans un 5-a-side le week-end dernier sur les terrains du Gymkhana à Vacoas.
Chez les hommes, les onze équipes en lice ont été réparties en quatre poules. Dans la poule A, Médine a émergé aux dépens de PAD & Co. (2-0), alors que Transinvest a dominé la poule B suite à ses succès aux dépens d’Harel Mallac (1-0) et Leal Group (2-0). La deuxième place de ce groupe est revenue à cette dernière formation, vainqueur de Harel Mallac (1-0). Du côté de la poule C, United Basalt Products a dominé successivement Princess Tuna et Sotravic sur le même score (1-0). C’est ce score qui a permis à Princess Tuna de prendre le meilleur de Sotravic. Pour ce qui est de la poule D, la première place est revenue au Food and Allied Group, vainqueur de la State Bank of Mauritius (1-0) et d’Air Mauritius (1-0). L’équipe de la compagnie aérienne a terminé à la deuxième place en prenant le meilleur de la SBM (1-0).
Au cours des quarts de finale, Médine a disposé d’Air Mauritius (2-1), Transinvest s’est débarassé de Princess Tuna (1-0), Food and Allied Group a pris le meilleur de PAD & Co (1-0), alors que UBP s’est avéré supérieur au Leal Group (2-0). En demi-finales, Médine a fait la différence face à Transinvest (2-0), tandis que UBP a repoussé le challenge de Food and Allied Group (2-1). Lors de la finale, Médine n’a laissé aucune chance à UBP (3-0), alors que la troisième place est revenue à Transinvest, vainqueur de Food and Allied Group (2-0).
Au sein de l’équipe de Médine, le sept majeur était composé de William Résidu, Philippe Rabaye, Denis Ponnen, Alain Fidèle, Éric Desveaux, Deepak Mungroo et Curtis Calembé. Les autres joueurs figurant dans l’escouade étaient Gérard Balancy, Ramesh Bhoorun, Ajay Kangaleea, Serge Minerve, Urbain Anthony et James Antoinette.
Du côté féminin, la MCB a disposé de Barclays Bank (2-0), Princess Tuna (1-0) et a réalisé un nul face à Médine (0-0). Cette dernière formation s’est imposée face à Princess Tuna (3-2) et la Barclays Bank (1-0). L’équipe de la MCB comprenait Laura Azor, Freddyca Larose, Aurore Gobin, Aurélie Gobin et Alexandra Rawooteea (titulaires), Phaly So Wan Yuen, Amanda Rawooteea et Brinda Damry (substituts).