La traditionnelle messe organisée par le diocèse de Port-Louis pour marquer la Saint-Louis – patron du diocèse et de la ville de Port Louis – a lieu le samedi 25 à 9 h 30 en la cathédrale Saint Louis. Outre les Mauriciens en général, les officiels du pays y sont invités chaque année.

Le Premier ministre Pravind Jugnauth a confirmé sa présence demain à la Cathédrale ainsi que le président de la République. La messe de la Saint- Louis demain sera présidée par le cardinal Piat qui sera entouré par plusieurs prêtres, des responsables des congrégations présentes à Maurice et de quatre diacres ordonnés en mai dernier. L’homélie sera prononcée cette année par le père Gérard Sullivan, vicaire général.

La Saint-Louis était jadis l’événement phare annuel de la capitale en raison de la traditionnelle quinzaine civique organisée par la municipalité de Port Louis qui retenait l’attention des citadins dans tous les quartiers. Depuis quelques années, cette fête patronale a malheureusement perdu de son éclat et le programme d’activités prévu par la mairie ne suscite pas un grand élan parmi les habitants. Toutefois, la messe en la cathédrale demeure le principal rendez-vous annuel.