Les catholiques ont célébré ce mercredi la fête de L’Assomption partout à travers le pays. À cette occasion, c’est le cardinal Maurice Piat qui a présidé la messe à l’église de Notre-Dame de L’Assomption. « Roche Bois s’est toujours consacrée à la Vierge Marie qui est une mère pour tous les Mauriciens qui souhaitent que leurs enfants marchent dans le droit chemin. Un chemin où ils vivront en harmonie, tout en prenant leur responsabilité en main », soutient le cardinal.

Après la cérémonie, comme le veut la tradition, un gâteau Marie a été partagé avec les paroissiens.

Par ailleurs, les célébrations pour les 40 ans de l’église ont débuté durant le dernier week-end par un concert spirituel avec la collaboration des chorales des paroisses avoisinantes, notamment Cathédrale, Saint François Xavier, Immaculée Conception et Sainte-Croix.

De plus, en octobre, la paroisse de Roche-Bois célébrera un autre grand moment, soit les 50 ans de la création de la paroisse.

Communément connue comme « la fête de la Vierge Marie », la fête de L’Assomption, célébrée le 15 août, fait partie des principales célébrations de l’Église et c’est le jour où les catholiques commémorent la gloire de Marie, la mère de Jésus, au terme de sa vie terrestre. Elle est un modèle de pour les catholiques.

Comme dans les autres pays à travers le monde, les catholiques à Maurice participeront aujourd’hui aux messes dans leurs paroisses et prendront ensuite le repas en famille. Les familles mauriciennes de toutes cultures ne manqueront pas, par la suite, de partager le traditionnel « gato Marie ».