La St-Valentin est pour beaucoup l’occasion de renouer les liens et d’avoir des petites attentions pour l’être aimé. Certains sortent le grand jeu pour marquer le coup. Il arrive cependant que la réaction attendue ne soit pas la bonne ou qu’un accident finisse par gâcher le moment…
Ceux qui fêtent la St-Valentin rivaliseront d’imagination pour que la leur soit unique. Beaucoup essaieront de sortir du cliché du bouquet de roses et des chocolats pour offrir une St-Valentin pas comme les autres à l’être aimé. Mais il arrive que le rêve tourne au cauchemar. C’est le cas de Jessen qui, lors d’une fête de St-Valentin, a failli trouver la mort. Sa copine lui avait réservé une surprise qu’il a eu du mal à digérer. Allergique à plusieurs aliments comme les fruits de mer et les arachides, il a vécu la pire soirée de sa vie, qui avait pourtant bien commencé. “Ma copine d’alors m’a invité pour un dîner romantique dans un restaurant chic, suivi d’une balade en amoureux sur la plage et quelques verres avant de rentrer à la maison.”
Pour pimenter la soirée, elle lui a mis un bandeau sur les yeux et l’a invité à déguster sur son corps des aliments. “Elle m’a dit : mange-moi, loulou ! On a beaucoup rigolé. C’était très excitant. Chocolat, gelée, crème Chantilly, mais aussi beurre de cacahuètes. Au moment où j’ai goûté au beurre, j’ai tout de suite su que ça allait mal finir. Elle avait oublié que j’étais allergique aux pistaches. J’ai failli y laisser la peau. J’avais des démangeaisons dans la bouche et j’avais du mal à respirer. Heureusement que mon frère, qui est infirmier, habite dans la même cour. Il s’est occupé de moi rapidement.”