Le leader du Remake 2000, sir Anerood Jugnauth, et le leader historique du MMM, Paul Bérenger, se recueilleront demain matin à la stèle du Caudan, dévoilée, hier après-midi, par le Premier ministre Navin Ramgoolam. Cette décision a été prise par l’état-major des deux principales formations politiques de l’opposition, MSM et MMM.
Selon les dispositions arrêtées, sir Anerood Jugnauth et Paul Bérenger s’arrêteront au Rogers Square peu avant 11 h demain en vue de se recueillir en mémoire des onze victimes des inondations meurtrières à Port-Louis du 30 mars dernier. Les organisateurs du meeting de la Fête du Travail du Remake 2000 prévoient qu’au même moment où les deux dirigeants politiques rendront leur hommage à la stèle du Caudan, l’assistance au rassemblement de la municipalité de Port-Louis sera appelée à observer une minute de silence.
Cette démarche nécessitera une coordination à toute épreuve entre le recueillement de sir Anerood Jugnauth et de Paul Bérenger au Rogers Square et la minute de silence devant la municipalité. « Nous avons pris les dispositions nécessaires pour cette synchronisation car depuis ce fatidique samedi 30 mars, nous partageons la douleur des proches des victimes de ces inondations meurtrières aussi bien que le malheur des familles sinistrées », a déclaré au Mauricien le secrétaire général du MMM, Rajesh Bhagwan.
Après cette escale à la stèle du Caudan, sir Anerood Jugnauth et Paul Bérenger se dirigeront vers la municipalité pour participer au rassemblement politique du 1er mai de l’opposition. Il ne fait aucun doute que « l’incompétence meurtrière » du gouvernement PTr/PMSD, expression utilisée par le leader du MMM à son retour de traitement de Paris au sujet des conséquences de ces inondations, constituera un des thèmes du meeting, qui sera présidé par Arianne Navarre-Marie.