Les boeufs sur pattes importés d’Afrique du Sud seront vendus à Rs 129 le kg à l’occasion de la fête Eid-Ul-Adha, a annoncé hier le ministre du Commerce, Ashit Gungah. Ce prix sera valable à partir d’aujourd’hui.
Toutefois, les bêtes ne seront livrées que deux jours avant la cérémonie de Eid-Ul-Adha en septembre. Le ministre a rappelé que des appels d’offres pour la vente d’animaux avaient été lancés le 18 juillet et que seulement une soumission de la Compagnie Socovia a été reçue.
La compagnie avait demandé un prix de Rs 131 le kg mais le gouvernement avait initialement décidé d’approuver le prix de Rs 125 le kg. Il a finalement décidé de fixer le prix à Rs 129.
Selon le ministre, ce prix prend en considération les nouveaux frais encourus par l’importateur pour protéger les animaux contre l’épidémie de fièvre aphteuse, dont l’achat des désinfectants.
Le ministre se dit confiant qu’il y aura suffisamment de bovins pour les besoins de tout le monde. Il a rappelé que tous les revendeurs qui ne vendent pas les bêtes au prix convenu, qui n’affiche pas les prix et ne pèsent pas les bêtes en présence du client commettront un délit pour lequel une amende de Rs 100 000 est prévue.