La Fête de la musique est célébrée aujourd’hui à Port-Louis qui se transforme en une scène ouverte réunissant différents artistes. Les rues de la capitale sont ainsi très animées depuis la mi-journée avec des magasins, restaurants et centres commerciaux organisant des karaokés et mini concerts.
Au Caudan Waterfront, les organisateurs ont prévu une série d’activités pour les jeunes et adultes, de même que pour les artistes qu’ils soient professionnels ou amateurs. À rue st George, Serge qui y tient un petit restaurant, propose comme chaque année un show improvisé. « J’ai une grande passion pour la musique. La Fête de la musique est donc pour moi l’occasion de jouer et de faire proposer aux passants de la bonne musique. C’est un événement que les Mauriciens apprécie. Il est donc important de le fêter dignement ! », explique-t-il.
La Fête de la musique a d’abord été imaginée en 1976 par le musicien américain Joel Cohen qui travaillait à l’époque pour une radio française. Elle a été lancée en France en 1982 et est devenue une fête européenne et internationale, présente aujourd’hui dans plus de 100 pays.