Le ministère de la Jeunesse a organisé ce matin une marche dans le cadre de la Fête de l’Indépendance. Cette manifestation, qui a débuté au Champ-de-Mars et pris fin au Caudan Waterfront, a réuni une cinquantaine de collèges, soit plus de 1 500 élèves. Un concours de danse était également au programme.
Ils étaient environ 1 500 collégiens à avoir participé ce matin à la Marching Flag organisée par le ministère de la Jeunesse. Ce défilé s’inscrit dans le cadre de la Fête de l’Indépendance et la Journée nationale de la jeunesse.
Parmi les participants se trouvaient 25 candidats au concours de slogan ayant pour thème « Maurice Île Durable ». Tous portaient des costumes qui reflétaient ce concept. « Cette marche est importante pour nous. Elle nous permet de nous exprimer à travers le thème de l’écologie », explique Sabrina une élève du Collège SSS de Port-Louis.
C’est un groupe du conservatoire de musique François Mitterrand qui a assuré l’animation tout au long du défilé. Arrivés au Caudan Waterfront, les jeunes ont laissé place aux participants du concours de danse.