Le ministre des Arts et de la Culture Santaram Baboo invite les Mauriciens à venir célébrer les 48 ans de l’indépendance de Maurice et les 24 ans de son accession au statut de Répulique au Champ-de-Mars ce samedi 12 mars à partir de 17h. La cérémonie de lever de drapeau est prévue à 18 h. Un spectacle aura lieu à partir de 20h.
Cette année, le thème retenu par le gouvernement pour la célébration de la fête nationale est “Nou destin dan nou lame”, a rappelé le ministre Baboo lors d’une conférence de presse à Port-Louis mardi. Le pays aura comme invité d’honneur le président malgache Hery Rajaonarimampianina. Le public est convié à s’y rendre en grand nombre. A cette occasion, des facilités de transport seront mises à leur disposition à un tarif forfaitaire deux heures avant la cérémonie protocolaire et deux heures après.
Outre le lever du drapeau, la cérémonie protocolaire comprendra le traditionnel défilé de la police, des pompiers, des corps public et parapublic. Cette année, les majorettes du Queen Elizabeth College reviennent pour la fête nationale. Un court spectacle illustrant le même choisi suivra. Il cèdera la place à un spectacle grand public, qui commencera à 20 h.