La fête nationale de la République Populaire de Chine a été marquée hier soir par une réception offerte par l’ambassadeur de Chine à Belle Rose.
Toute la classe politique y était présente. Parmi les principaux invités se trouvaient le président de la République Kailash Purryag, le Premier ministre Navin Ramgoolam, le Premier ministre adjoint, Rashid Beebeejaun et  l’ancien Premier ministre, Paul Bérenger. Le leader de l’Opposition Pravind Jugnauth ainsi que l’ancien président Sir Anerood Jugnauth étaient également de la partie.
La Chine est aujourd’hui un des principaux partenaires commerciaux, économiques et  diplomatiques de Maurice. Grâce à la liaison aérienne entre Maurice et la Chine, le nombre de touristes chinois arrivant à Maurice est en pleine croissance. Par ailleurs,  un protocole d’accord a été signé récemment entre l’ambassadeur de Chine M. Li Li et le ministre des Affaires étrangères Arvin Boolell sur la rationalisation des formalités de visa pour le personnel navigant entre les deux pays.  Cet accord s’ajoute à celui signé en  2013 concernant l’exemption mutuelle de visa entre Maurice et la Chine pour des séjours ne dépassant pas 30 jours.